Durée
- 2h
Objectif général de la formation
Dans le cadre de la sensibilisation de la population aux gestes de premiers secours, cette formation a pour but l’initiation à la prise en charge d’une victime présentant un arrêt cardiaque et à l’utilisation d’un défibrillateur automatisé externe.
Depuis un décret du 04 mai 2007, toute personne est autorisée à utiliser les défibrillateurs externes automatiques.
Objectifs pédagogiques
- Reconnaitre une personne en arrêt cardio-respiratoire
- Savoir réaliser les manœuvres de réanimation
- Poser des électrodes
- Savoir utiliser un défibrillateur automatisé externe (DAE)
Nos techniques pédagogiques sont éprouvées avec cas pratiques adaptés aux catégories et à l’environnement professionnel, essai erreur, simulation procédurale, cas concrets…. Nos formations présentielles sont sans cesse réactualisées sur la base des dernières connaissances médicales adaptées au public (recommandations de l’European Resuscitation Council).
Modalités d’évaluation
- Mise en situation (cas de simulation en santé) sur la prise en charge des patients en arrêt cardiaque.
- Évaluation des acquis tout au long de la formation (quizz, études de cas, mise en situation, jeux de rôle, débriefing)
- Évaluation des stagiaires : questionnaire de satisfaction à chaud
Pré-requis / public concerné
- Tout public
Modalités d’accès
L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Votre CPF est mobilisable pour certaines de nos formations. La formulation « éligible au CPF » est alors indiqué dans le titre. Certaines de nos formations sont également disponibles via la plate-forme de l’agence nationale pour le développement professionnel continu (ANDPC) via la plateforme www.mondpc.fr
Intervenants experts
- Dr Benoît BUTTET, Dr Gauthier ROYER
Méthodes pédagogiques
- Face à face pédagogique
- Groupe de Travail
- Cas de simulation en santé
- Jeux de rôle
Coût pédagogique
80 € par stagiaire (pour le prix groupe, contactez nous au 04 66 23 38 71)
Pour les conditions d’accès des publics en situation de handicap, téléphonez au 04 66 23 38 71 ou contactez nous par mail à : info@medicale-assistance.fr