MAC SST

Maintien et Actualisation des Connaissances de la formation Sauveteur Secouriste du Travail (mise à jour le 19/01/2023)

Durée

  • 1 jour, 7h

Objectif général de la formation

Maintien des compétences en secourisme et en prévention des risques du Sauveteur Secouriste du Travail (SST).

Objectifs pédagogiques

  • Maintien et actualisation des compétences SST
  • Savoir protéger la victime et les témoins, alerter et secourir dans le cadre particulier des accidents survenant dans un environnement de travail.

Nos techniques pédagogiques sont éprouvées avec cas pratiques adaptés aux catégories et à l’environnement professionnel, essai erreur, simulation procédurale, cas concrets…. Nos formations présentielles sont sans cesse réactualisées sur la base des dernières connaissances médicales adaptées au public (recommandations de l’European Resuscitation Council).

Modalités d’évaluation

  • Les critères d’évaluation utilisés pour la validation des candidats sont ceux définis par l’INRS dans le référentiel de formation des SST
  • A l’issue de cette évaluation, un nouveau certificat de Sauveteur Secouriste du Travail est délivré au candidat
  • La formation initiale SST doit être renouvelée au maximum tous les 24 mois lors d’une formation « Maintien et Actualisation des Compétences » d’une durée de 7 heures (MAC SST)

Pré-requis / public concerné

  • Personnel de l’entreprise titulaire de la formation initiale SST

Modalités d’accès

L’accès à nos formations peut être initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Votre CPF est mobilisable pour certaines de nos formations. La formulation “éligible au CPF” est alors indiqué dans le titre.

Intervenants experts

  • Magali PATE

Méthodes pédagogiques

  • Diaporama, vidéos, démonstration pratique

Coût pédagogique

210 € par stagiaire (pour le prix groupe, contactez nous au 04 66 23 38 71)

Pour les conditions d’accès des publics en situation de handicap, téléphonez au 04 66 23 38 71 ou contactez nous par mail à : info@medicale-assistance.fr

 

L’intérêt de la prévention est devenue une cause majeure dans le monde de l’entreprise qui tend de plus à en plus à anticiper les risques professionnels face à la judiciarisation d’affaires retentissantes (amiante, AZF).
Notre mission : analyser, anticiper et prévenir les risques inhérents à votre entreprise et dispenser une formation adaptée à ceux de vos salariés qui souhaitent s’impliquer efficacement dans leur rôle de Sauveteur Secouriste du Travail.
Programme élaboré sous l’égide de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) et de la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) en suivant les recommandations de la circulaire CIR 53/2007 du 3 décembre 2007.

Responsable pédagogique